Bougie parfumée Mahagony teakwood

Quelques étapes à suivre pour la sécurité et l’utilisation optimale de votre chandelle parfumée

 

Étape 1: Choisir l’emplacement

 

Préférablement choisir un endroit loin des courants d’air pour permettre à votre chandelle de brûler le plus uniformément possible. Pour la sécurité, trouver un endroit hors de la portée des enfants ou des animaux.

 

Étape: 2 Entretien de la flamme


Après avoir retiré le couvercle, couper la mèche à environ 1/4 de pouce de la cire pour s'assurer d’avoir une flamme de bonne taille. Idéalement utiliser un coupe-mèche ou encore des ciseaux.

 

Si la mèche est trop longue, la flamme sera trop grande et la chandelle se consumera donc plus rapidement. Si la mèche est trop courte, la flamme sera petite et pourrait se noyer dans la cire.


Étape 3: Durée de brûlage


Pour une utilisation optimale, il est recommandé de laisser brûler votre chandelle parfumée un minimum de 2h et un maximum de 4h à la fois. 

 

Le temps minimum permettra à votre chandelle de fondre uniformément jusqu’au bord et d’éviter la formation d’un puits dans la cire dû à un temps de brûlage trop court. Le temps de brûlage maximum servira à éviter que toute la surface se creuse et se liquéfie.


Étape: 4 Bien éteindre la chandelle


Souffler sur la flamme avec précaution est probablement la première méthode qui vous vient en tête pour éteindre votre chandelle, il faut cependant faire attention à la projection de cire liquide chaude et à la formation de fumée.

 

Une autre méthode fréquemment utilisée est l’éteignoir (généralement en forme de petite cloche avec un manche). Cela évite la projection de cire et réduit considérablement la formation de fumée.

 

Au besoin, recentrer la mèche après l’avoir éteinte.


Étape 5: Solidification


Attendre que la cire se soit complètement solidifiée avant de répéter les étapes 1 à 4.

0
Feed

Laisser un commentaire